jardin

Recherché

Soumis par Membre 5 le 21-fév-2021

bonjour toul'mond'

Le jardin-forêt du centre de retraite de la Sarthe commence à voir le jour : des espaces de biodiversité, des arbres fruitiers, des plantes aromatiques et médicinales et des chemins de méditation.
Un projet éthique et ambitieux, mêlant dharma, respect du vivant et de la planète. Un projet né dans l’esprit des participants du Groupe sur le Climat.
Déjà nous avons remarqué dans la forêt que percent les plantes printanières, comme les jonquilles et la pulmonaire. Dans les frênes, les saules et les peupliers, les chardonnerets et les merles commencent à chanter. Avec l’adoucissement des températures, apparaîtront bientôt les violettes, les primevères, les iris d'eau. Bientôt les bourgeons des arbres s’ouvriront.
Bientôt, ce sera le temps des premiers gestes, comme de délimiter et créer les différentes zones du jardin, de planter et prendre soin des jeunes pousses.
     Toute aide est précieuse ! Pour exister, le projet a besoin :
• De vos connaissances et suggestions,
• De votre motivation et de votre énergie,
• De plants, boutures, outils et tout ce qui peut enrichir les jardins et la forêt.

suis trop contente de participer à ce projet et de m'offrir la-bas une semaine de bénévolat à la mi-mars
si vous aviez quoi que ce soit à offrir comme plants, boutures, graines, outils.... je serais heureuse d'arriver au centre avec une voiture pleine
merci d'avance
michelle

Expire le: 21 02 2022